Au Temps de Néron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Temps de Néron

Au temps de la Rome antique, sous le règne de Néron, citoyens, esclaves, affranchis et pérégrins vivent au sein de la capitale. Des liens se créent, certains vivent ensemble quelques aventures. Soudain, tout s'arrête. L'invincible Rome est en flammes...
 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Julia et Flavius à la maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julia Lucretius

Julia Lucretius


Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2014

Julia et Flavius à la maison Empty
MessageSujet: Julia et Flavius à la maison   Julia et Flavius à la maison Icon_minitimeLun 13 Jan - 8:51


Julia Lucretius

Ce matin-là, Julia s’était levée toute contente. Pourquoi ? Ce jour-là était un grand jour : elle fêtait ses 17 ans. Son père, en son honneur, avait organisé une fête où il avait invité ses amies, et les plus riches personnalités de la ville. Quand son esclave préféré l’eut habillée et que son ornatrix l’eut coiffée, elle descendit à la salle à manger où elle retrouva son père et un esclave autour d’un magnifique petit déjeuner. Son père lui dit :

- Joyeux anniversaire, ma chérie !

Après un long moment de réflexion, il reprit :

- Si ta mère était là, elle serait très fière de toi, dit-il mélancoliquement. Je me suis permis de faire venir ton petit frère au petit déjeuner,continua-t-il.

Elle entendit des pas dans le couloir.

Revenir en haut Aller en bas
Flavius Plateius

Flavius Plateius


Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2014

Julia et Flavius à la maison Empty
MessageSujet: Re: Julia et Flavius à la maison   Julia et Flavius à la maison Icon_minitimeLun 13 Jan - 9:19


Flavius Platéïus

Le soir venu, Flavius, le frère de Julia, regardait l’anniversaire se dérouler. Il essaya de s’y introduire car il s’ennuyait beaucoup. Son père le surprit en train de marcher dans le couloir :

- Que fais-tu Flavius ? Essaierais-tu de gâcher l’anniversaire de ta sœur ?!

- Non, pas du tout papa ! Je voudrais juste m’y incruster car je m’ennuie beaucoup et quand je regarde la fête par la fenêtre de ma chambre, j’ai envie d’aller m’amuser avec les autres.

:
Revenir en haut Aller en bas
Julia Lucretius

Julia Lucretius


Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2014

Julia et Flavius à la maison Empty
MessageSujet: Re: Julia et Flavius à la maison   Julia et Flavius à la maison Icon_minitimeVen 17 Jan - 17:01


Julia Lucretius

La soirée se passa merveilleusement bien et elle ne vit pas son frère durant son anniversaire. Quand la fête fut finie, tout le monde rentra chez soi.
Julia allait s’endormir heureuse, en pensant aux meilleurs moments de la soirée. Juste avant de se coucher, elle alla voir son frère en lui disant :

- Je suis désolée Flavius de ne pas t’avoir permis d'entrer à ma somptueuse fête, mais les autres fêtes en ta présence se sont mal passées ! dit-elle songeant au souvenir de ces moments difficiles.

Puis elle repartit dans sa chambre pour préparer ses rouleaux qu’elle lirait le lendemain à l’ombre des pins.
Son père arriva et lui dit :

- Est ce que cette fête t’a plu ?
- Oui père, je l’ai adoré. Merci mille fois !
s'exclama- t-elle.



Dernière édition par Julia Lucretius le Ven 24 Jan - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flavius Plateius

Flavius Plateius


Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2014

Julia et Flavius à la maison Empty
MessageSujet: Re: Julia et Flavius à la maison   Julia et Flavius à la maison Icon_minitimeVen 17 Jan - 18:11


Flavius Platéius

Flavius lui répondit : - Tu exagères un peu de dire que toutes les fêtes en ma présence se sont mal passées !

Enervé, Flavius alla à la cuisine manger un bout de pain. Il repensa aux fêtes qui s'étaient mal passées selon sa soeur. Il repensa à la première qui avait peut être mal tournée car il avait mis le feu aux décorations et à une partie de la terrasse. La deuxième ne s’était pas si mal passée selon lui car il avait juste humilié sa sœur en dansant dans une tenue ridicule sur une musique qu’il adorait juste au moment où il allait se coucher. Flavius était excité le jour de la troisième  fête de sa sœur, il avait pris les amphores de vin sans la permission de son père et s’était amusé à arroser tout le monde avec. Finalement, il tenta de se mettre dans la peau de sa sœur en pensant à toutes ces choses et il se rendit compte que, en faisant ça, il avait vraiment gâché les fêtes de sa sœur et pour se faire pardonner, il se jura de devenir plus mature et pour commencer, il demanda à sa sœur :

- Julia si je devais devenir plus mature, je devrais faire quoi à ton avis ?

Revenir en haut Aller en bas
Julia Lucretius

Julia Lucretius


Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2014

Julia et Flavius à la maison Empty
MessageSujet: Re: Julia et Flavius à la maison   Julia et Flavius à la maison Icon_minitimeVen 7 Fév - 17:10


Julia Lucretius

Julia réfléchit mais n’eut pas le temps de donner sa réponse car son père l’appela. Elle promit à son frère de la lui donner quand elle en aurait le temps. Puis elle se dirigea vers le tablinum. Quelques temps plus tard, elle en ressortit triste. Pourquoi ? Son père l’avait promise à un riche jeune homme et leur mariage aurait lieu dans quelque semaines . Cette nouvelle l’avait bouleversée. Elle  se coucha en pensant au physique de l'homme.
Elle le pensait beau, plutôt grand, avec des cheveux bruns et des yeux marron. Le lendemain elle s'installa à l’ombre des pins où elle réfléchit. Elle était énervée mais elle était à la fois heureuse. La raison : elle allait commencer une nouvelle vie qu’elle espérait tout aussi bien que celle qu’elle vivait. Elle était anxieuse et elle  avait de nombreuses questions à poser à son père. Quand celui-ci arriva, elle lui dit :

- Père j’ai des questions à vous poser…

Revenir en haut Aller en bas
Flavius Plateius

Flavius Plateius


Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2014

Julia et Flavius à la maison Empty
MessageSujet: Re: Julia et Flavius à la maison   Julia et Flavius à la maison Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:40


Flavius Platéïus

Flavius alla au cirque voir les animaux pour se défouler. Il les regarda. Quand tout à coup, il s'excite, il court partout et fait tomber une personne maladroitement. Il pensait que cette personne était âgée, mais non en fait. Celle-ci le poursuivit, il se mit à courir très vite. Il passa devant chez lui mais ne put s'arrêter car elle avait accéléré.  Flavius continua à courir très rapidement pour s’assurer de ne pas se faire rattraper par cette personne qui semblait vraiment énervée. Il courut jusqu’au forum et croisa l'esclave qui lui lavait les pieds le lundi. Au bout du forum, un légionnaire l'arrêta et un autre légionnaire arrêta aussi la personne âgée qui refusa de s'arrêter. Elle vit devant le légionnaire, Flavius, et lui lança le raisin qu’elle avait acheté. Le légionnaire l’envoya au tribunal de Rome et Flavius fut ramené chez lui. Son père le reconduisit au cirque et cette fois ci, il abîma un poteau. Une partie du cirque s'effondra. Les légionnaires l’arrêtèrent et l' emmenèrent au tribunal. Pendant ce temps, le cirque fut évacué. En début de soirée, Flavius et son père retournèrent à leur maison. Flavius vit sa soeur pleurer à cause du mariage qui aurait lieu très bientôt. Flavius lui demanda :
- Est-ce que tu vas bien Julia?

:
Revenir en haut Aller en bas
Julia Lucretius

Julia Lucretius


Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2014

Julia et Flavius à la maison Empty
MessageSujet: Re: Julia et Flavius à la maison   Julia et Flavius à la maison Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:41


Julia Lucretius

Elle lui répondit:
- Je ne me sens pas très bien, je vais aller me reposer dans mon cubiculum. Une fois arrivée, elle s’assit sur son lit et pleura. Quelques temps plus tard, elle alla rejoindre son père, dans le viridarium. Lorsqu’elle arriva, elle revit la statue de sa mère devant l’entrée de cette magnifique pièce. Elle repensa à tous ses souvenirs inoubliables qu’elle avait eus avec elle. Puis quelques gouttes s'échappèrent de ses yeux. Son père vit sa tristesse et la prit dans ses bras. Ce moment fut interrompu par l’arrivée de l’une de leurs esclaves qui rentra essoufflée, en cassant presque la porte. Son maître, étonné par son arrivée si brutale, voulut lui demander ce qui se passait mais n'eut pas le temps car l’esclave commença:
- Un incendie terriblement grand ravage le forum et le cirque Maximus! Il avance de plus en plus vite!  Il faut partir rapidement!!
Julia, ne le croyant pas, sortit dehors et vit horrifiée les flammes jaillir des maisons. Elle entendit les cris des habitants hurlant à mort ! Cet incendie était terrifiant ! Julia referma la porte immédiatement tandis que son père se mit à courrir en criant à Julia :
- Vite va chercher ton frère! Prenez quelques affaires puis montez dans le char. Je vous y rejoins, je prends juste quelques victuailles et notre argent.

Revenir en haut Aller en bas
Flavius Plateius

Flavius Plateius


Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2014

Julia et Flavius à la maison Empty
MessageSujet: Re: Julia et Flavius à la maison   Julia et Flavius à la maison Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:42


Flavius Platéïus

Flavius vit sa soeur arriver dans sa chambre effrayée et lui demanda :
- Que se passe-t-il Julia?!
Julia ne lui répondit même pas. Elle le prit juste par le bras et l’emmena en courant vers la porte principale de la maison. Mais par malheur, celle-ci était en flammes et Flavius se demanda vraiment ce qu’il se passait. Il vit le feu terrible en face de leur maison engloutir d’autres maisons. Ils sortirent par une issue de secours souterraine en cas d’incendie qui se trouvait au fond du jardin. Flavius vit l’ incendie ravageant toute la ville de Rome. De pauvres personnes mouraient sous les flammes sans répit de cet incendie monstrueux! Flavius se demanda si tout était de sa faute, si l’incendie était arrivé par sa faute. Alors, dans sa tête, il pensa à toutes ces aventures qu’il avait vécues au cirque Maximus à l’endroit où le début d'incendie s’était produit. Donc récapitulons : il avait bousculé une dame mais ceci n’avait rien à voir. Ensuite il était tombé sur un poteau abîmé.  Il avait entendu des bruits. Il s'était échappé avant. Donc d'après tous ces souvenirs, il n'y avait aucune chance que ce fut lui. Sa soeur le fit entrer dans le char et y attacha les chevaux. Flavius dit à sa soeur :
- Il faut attendre papa!

Revenir en haut Aller en bas
Julia Lucretius

Julia Lucretius


Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2014

Julia et Flavius à la maison Empty
MessageSujet: Re: Julia et Flavius à la maison   Julia et Flavius à la maison Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:43


Julia Lucretius

Quelques minutes plus tard, le feu se propageait déjà dans la maison lorsque leur père arriva. Celui-ci monta  dans le char. L’esclave qui devait les accompagner arriva mais malheureusement, le feu lui barrait la route. Cinq minutes plus tard le char partit. Alors qu’ils dépassaient la maison, Julia regarda  l’endroit où se trouvait l’esclave et la vit prise dans les flammes. Son coeur se serra et  la jeune fille repensa à sa mère. Elle eut un moment de silence qui fut interrompu par un cri féminin qui était familier pour Julia. Elle regarda à sa gauche et vit sa meilleure amie se faire elle aussi engloutir par le feu, elle pleura de plus belle. Elle regarda autour d’elle et vit tous les Romains se faire piéger par le feu. Peu après, elle pensa à elle-même qui allait sûrement survivre. Et elle pensa à la cruauté de ce monde, elle était terrifiée.  Lorsqu’ils sortirent de la ville, ils s'arrêtèrent pour se reposer. Ils se rendirent à l’évidence, ils étaient des miraculés: ils avaient survécu.

Revenir en haut Aller en bas
Flavius Plateius

Flavius Plateius


Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2014

Julia et Flavius à la maison Empty
MessageSujet: Re: Julia et Flavius à la maison   Julia et Flavius à la maison Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:44


Flavius Platéïus

Flavius, entendit le crépitement des flammes  et les hurlements derrière lui. Ils sortirent du char tous ensemble terrifiés par ce qui venait de se passer. Leur père mourut d’un arrêt cardiaque car il avait trop couru pour arriver au char et à cause de l’angoisse causée par les flammes, il n'avait pas pu récupérer son souffle. Les deux enfants pleuraient des larmes, beaucoup de larmes à cause de cette tragédie!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Julia et Flavius à la maison Empty
MessageSujet: Re: Julia et Flavius à la maison   Julia et Flavius à la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Julia et Flavius à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marcus Flavius
» Flavius Plateius
» Livia et Marcus à la maison
» Hortensia et Maximus à la maison
» Julia Bonius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Temps de Néron :: Propriétés privées :: Domus (Maison sénatoriale)-
Sauter vers: