Au Temps de Néron

Au temps de la Rome antique, sous le règne de Néron, citoyens, esclaves, affranchis et pérégrins vivent au sein de la capitale. Des liens se créent, certains vivent ensemble quelques aventures. Soudain, tout s'arrête. L'invincible Rome est en flammes...

RechercherCalendrierAccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Romulus et Tiberius à la Forge

AuteurMessage
Romulus Ginisius

Romulus Ginisius

Romulus et Tiberius à la Forge Empty
MessageSujet: Romulus et Tiberius à la Forge   Romulus et Tiberius à la Forge Icon_minitimeJeu 16 Jan - 7:53

Romulus Ginisius

- « Mon fils ! J’ai une très bonne nouvelle à t’annoncer ! cria le père de Romulus d’une voix mi ferme mi joyeuse.
- Quoi donc père ? demanda celui-ci.
- La réputation de notre forge va reprendre du poil de la bête !
- Mais comment père ?
s’exclama t-il avec plein d’espoir dans la voix.
- Un riche sénateur nous demande de forger des épées pour ses propres soldats ! Tu te rends compte, une centaine d’épées à forger ! Nous allons devenir riche mon fils ! Nous allons êtres les forgerons les plus fréquentés du village ! Car je ne t’ai pas dit la meilleure … Ce riche sénateur c’est le frère de l’empereur Néron !!!
- Mais, nous n’avons pas la place pour former une centaine d’épées !
- Oui je sais c’est bien pour ça que tu iras chez le sénateur.
- Nous irons père.
- Non, tu iras seul, je n’ai plus l’âge pour ce genre de voyage. Et puis ton apprentissage est fini depuis longtemps, tu n’as plus besoin de moi. L’élève a dépassé le maître désormais.
- Mais père !
- Il n’y a pas de mais Romulus, c’est ainsi tu iras sans moi ! Va te préparer ! »

Revenir en haut Aller en bas
Tiberius Nonus

Tiberius Nonus

MessageSujet: Re: Romulus et Tiberius à la Forge   Romulus et Tiberius à la Forge Icon_minitimeJeu 16 Jan - 7:58

Tiberius Nonus

Tiberius Nonus, un jeune marchand, sans défense, voulait se protéger des attaques de voleurs et décida alors d’aller acheter une épée pour au forgeron du coin.

- Bonjour, je voudrais une épée pour me défendre des voleurs, dit Tiberius.
- Quelle taille voulez- vous ?
- Environ la taille de mon bras ?
- Très bien
, répond Tiberius convaincu.
- Quand pourrai-je revenir la chercher ?
- Demain vers 14 h.
- Je serai au rendez-vous
, dit Tiberius en partant.

Romulus Ginisius

Romulus Ginisius

MessageSujet: Re: Romulus et Tiberius à la Forge   Romulus et Tiberius à la Forge Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:52

Romulus Ginisius

Quelques minutes plus tard, Romulus partit un baluchon sur l’épaule pendant que son père forgeait l’épée du jeune marchand Marcus Julius,. Il était légèrement anxieux: c’était la première fois qu’il partait en mission sans son père. Celui -ci avait donné quelques écus pour pouvoir se nourrir et payer le cocher. Le trajet lui parut très long et éprouvant car le chemin que le cocher emprunta fut fort caillouteux et abîmé par les intempéries fréquentes. Sur le chemin Romulus se rendit compte qu’il avait oublié son marteau qui lui était essentiel.
De retour dans sa forge, il aperçut le jeune marchand qui avait commandé une épée pour se protéger des dangers de la ville. Soudain une forte odeur de fumée se fit sentir. Romulus comprit tout de suite qu’il y avait un incendie. Il lui fallait partir!Il ne pouvait pas laisser ce jeune marchand sans défense seul dans Rome. Il vit son père partir de la forge pour trouver un lieu non incendié, mais il ne s’arrêta pas pour attendre Romulus de toute évidence, il ne l’avait pas vu!
- Marcus, viens tout de suite avec moi! cria Romulus.

Tiberius Nonus

Tiberius Nonus

MessageSujet: Re: Romulus et Tiberius à la Forge   Romulus et Tiberius à la Forge Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:53

Tiberius Nonus

Marcus ne comprenait pas pourquoi ce jeune homme l'appelait. N’ayant pas le temps de lui expliquer qu’ils ne se connaissaient pas, il décida quand même de le suivre. Marcus se fit entraîner par Romulus dans un coin méconnu de la ville. Puis il lui demanda qui il était. Il constata que Romulus n’osait pas parler. Marcus rentra chez lui puis décida d’aller recommander une épée à un autre forgeron car l’ancien avait brûlé :
- Que faites-vous chez le forgeron concurrent ? demanda Marcus.

Romulus Ginisius

Romulus Ginisius

MessageSujet: Re: Romulus et Tiberius à la Forge   Romulus et Tiberius à la Forge Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:00

Romulus Ginisius

Quelques minutes plus tard, Romulus partit un baluchon sur l’épaule pendant que son père forgeait l’épée du jeune marchand Marcus Julius. Il était légèrement anxieux : c’était la première fois qu’il partait en mission sans son père. Celui-ci lui avait donné quelques écus pour pouvoir se nourrir et payer le cocher. Le trajet lui parut très long et éprouvant car le chemin que le cocher emprunta fut fort caillouteux et abîmé par les intempéries fréquentes. Sur le chemin, Romulus se rendit compte qu’il avait oublié son marteau qui lui était essentiel.
De retour dans sa forge, il aperçut le jeune marchand qui avait commandé une épée pour se protéger des dangers de la ville. Soudain une forte odeur de fumée se fit sentir. Romulus comprit tout de suite qu’il y avait un incendie. Il lui fallait partir! Il ne pouvait pas laisser ce jeune marchand sans défense seul dans Rome. Il vit son père sortir de la forge pour trouver un lieu non incendié, mais il ne s’arrêta pas pour attendre Romulus. De toute évidence, il ne l’avait pas vu !
- Marcus, viens tout de suite avec moi! cria Romulus.

Tiberius Nonus

Tiberius Nonus

MessageSujet: Re: Romulus et Tiberius à la Forge   Romulus et Tiberius à la Forge Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:01

Tiberius Nonus

Marcus ne comprenait pas pourquoi ce jeune homme l'appelait. N’ayant pas le temps de lui expliquer qu’ils ne se connaissaient pas, il décida quand même de le suivre. Marcus se fit entraîner par Romulus dans un coin méconnu de la ville. Puis Marcus lui demanda qui il était. Il constata qu’il n’osait pas parler. Marcus rentra chez lui puis décida d’aller recommander une épée à un autre forgeron car l’ancien avait brûlé :
- Que faites vous chez le forgeron concurrent ? demanda Marcus.

Dernière édition par Tiberius Nonus le Ven 6 Juin - 13:28, édité 1 fois
Romulus Ginisius

Romulus Ginisius

MessageSujet: Re: Romulus et Tiberius à la Forge   Romulus et Tiberius à la Forge Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:02

Romulus Ginisius

Romulus, ne répondit pas à cette question : il était très inquiet car il ne savait pas si son père avait pu se réfugier dans un endroit non-incendié. Alors une larme coula sur sa joue: ce qui n’arrivait pas souvent. Puis se ressaisissant, il décida d’essayer de trouver un paysan qui lui donnerait un de ses chevaux en échange de quelques pièces d’or. La chance était avec Romulus car il trouva rapidement un berger qui lui donna un jeune cheval fou mais extrêmement rapide en échange de trois pièces d’or. Romulus qui avait fait du cheval étant petit réussit à dompter ce jeune cheval rapidement.
Quelques heures plus tard, il arriva devant l’écurie de la villa sénatoriale; Romulus en resta bouche bée, la villa était splendide. Il n’en avait jamais vu de telles!! Il frappa à la porte et un esclave vint lui ouvrir et lui demanda ce qu’il désirait. Romulus répondit qu’il venait pour forger les épées pour le sénateur.
Alors l’esclave le conduisit dans le séjour où se trouvaient le maître des lieux avec sa fille qui était tout simplement splendide, elle aussi. Romulus n’avait jamais vu une telle demoiselle: en quelques secondes, il tomba amoureux.
- Mademoiselle , Monsieur, je suis le forgeron que vous avez demandé. Veuillez excuser mon retard.

Tiberius Nonus

Tiberius Nonus

MessageSujet: Re: Romulus et Tiberius à la Forge   Romulus et Tiberius à la Forge Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:27

MJ :

Tiberius Nonus

Tiberius Nonus voulait récupérer l’épée qu’il avait commandée  la veille, le jour de l’incendie. Il ne retrouvait plus son  chemin et continua à marcher. Au bout d’une  heure, il tomba sur une petite maison de paysan . Il frappa à la porte et à sa grande surprise, il tomba sur un vieil ami d ‘enfance qu’il avait aidé à se battre contre la pauvreté. Il lui proposa de boire un coup et de  parler du  passer. Au moment de partir, Tiberius lui demanda  le chemin pour rentrer au village où il habitait. Mais son ami ne sachant pas où se situait son village, Tiberius Nonus continua son chemin sans savoir lequel prendre. Il  se demanda:
- Où suis-je ?

Romulus Ginisius

Romulus Ginisius

MessageSujet: Re: Romulus et Tiberius à la Forge   Romulus et Tiberius à la Forge Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:29

Romulus Ginisius

Romulus était en train de forger sa vingtième épée , quand soudain, la fille du sénateur nommée Caecilia entra accompagnée d’une jeune esclave qu’elle congédia dès que celle-ci avait posé le plateau du déjeuner du jeune forgeron. Caecilia était absolument splendide. Malheureusement son visage était ravagé de larmes. Romulus lui demanda quel était la raison de ces pleurs. Caecilia lui répondit que son père lui avait annoncé une terrible nouvelle : elle devait épouser un vieux sénateur alors qu’elle aurait préféré vivre avec un jeune homme . Romulus lui annonça que vivre avec elle ne lui déplairait pas. Il eut alors une idée de génie : ils allaient tous les deux prétexter devoir aller en ville pour quelques achats. Mais, en réalité, ils allaient pouvoir parler en toute liberté et exprimer leurs sentiments sans être surveillés. Lorsqu’ils ils arrivèrent sur le Forum, ils sentirent une forte agitation autour du cirque Maximus. Alors le forgeron aperçut des flammes qui léchaient les façades du cirque. L’incendie était violent. Une fumée noire s’élevait au-dessus des insulae. Des centaines de personnes couraient dans tous les sens. Parmi tout ce monde, Romulus aperçut Tiberius Nonus qui courait pour s’enfuir. Il aurait voulu l’aider mais le jeune homme repensa à Caecilia et il décida de ne pas la laisser parce qu’il l’aimait.
- Caecilia, suis-moi ! , cria Romulus pour couvrir le bruit environnant.

Tiberius Nonus

Tiberius Nonus

MessageSujet: Re: Romulus et Tiberius à la Forge   Romulus et Tiberius à la Forge Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:31

Tiberius Nonus

Tiberius Nonus entendit une voix. Il décida d’aller voir qui parlait. Et d’un mouvement, il aperçut le jeune forgeron qui l’avait sauvé de l'incendie. Il était accompagné d’une jeune femme. Comme il était perdu, il décida d’aller  les rejoindre. Peut-être que ce jeune homme lui donnera plus de  détails sur l’incendie de la forge mais Romulus  n’en fit rien.
- Mais que faites-vous là ? demanda Tiberius.  

Romulus Ginisius

Romulus Ginisius

MessageSujet: Re: Romulus et Tiberius à la Forge   Romulus et Tiberius à la Forge Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:32

Romulus Ginisius

Romulus eut une très bonne idée, ils allaient se réfugier dans la forge de son père qui n’était pas dans le centre de Rome et qui avait donc une infime chance de ne pas avoir brûlé. Les deux jeunes adultes allaient partir, quand soudain Romulus aperçut Tiberius Nonus qui s’approchait d’eux, mais Romulus ne s’arrêta pas… Il n’avait pas le temps de discuter! Le forgeron conduit sa belle jusqu’à sa forge. La chance était avec eux, la forge n’avait pas brûlé. Romulus avança d’un pas dans la forge, lorsqu’il s’effondra devant un corps ensanglanté. Caecilia qui ne connaissait pas la personne n’était pas trop émue. Romulus avait reconnu immédiatement son père. Ce dernier avait une dague enfoncée dans le coeur. Romulus était en larmes, mais il entendit les derniers mots de son père: “
- Ne me venge pas, vis ta vie, sois heureux, je t’aime mon fils.
Romulus refoula alors ses larmes et décida de vivre sa vie au moment présent avec Caecilia.

Tiberius Nonus

Tiberius Nonus

MessageSujet: Re: Romulus et Tiberius à la Forge   Romulus et Tiberius à la Forge Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:34

:

Tiberius Nonus

Tiberius Nonus voulait le laisser seul devant la mort de son père. Il décida d’aller voir si son commerce avait brûlé. Il voyait qu’il n’avait pas brûlé mais la porte était ouverte. Puis il voit un bandit, armée, qui volait ses provisions. Il prit une arme et décida de le pourchasser. Le voleur se défendit et ne se laissa pas faire. Mais Tiberius Nonus succomba au coup du voleur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Romulus et Tiberius à la Forge   Romulus et Tiberius à la Forge Icon_minitime

Romulus et Tiberius à la Forge
Page 1 sur 1