Au Temps de Néron

Au temps de la Rome antique, sous le règne de Néron, citoyens, esclaves, affranchis et pérégrins vivent au sein de la capitale. Des liens se créent, certains vivent ensemble quelques aventures. Soudain, tout s'arrête. L'invincible Rome est en flammes...

RechercherCalendrierAccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Julia et Selena aux thermes

AuteurMessage
Julia Julius II

Julia Julius II

Julia et Selena aux thermes Empty
MessageSujet: Julia et Selena aux thermes   Julia et Selena aux thermes Icon_minitimeVen 7 Fév - 15:00

Julia Julius II

Julia se rendit  aux thermes. A chaque fois qu'elle y entrait, elle ne manquait pas d'admirer les mosaïques. Elle aimait se baigner longtemps, et discutait avec ses amies. Elle aimait également faire de la gymnastique même si c’était pour les hommes. Elle aimait particulièrement  le tépidarium car la température était agréable au contraire du caldarium qui était bien trop chaud pour elle et du frigidarium qui était, lui, bien trop froid.

Revenir en haut Aller en bas
Selena Selenius

Selena Selenius

MessageSujet: Re: Julia et Selena aux thermes   Julia et Selena aux thermes Icon_minitimeVen 7 Fév - 15:10

Selena Selenius

Après une heure de baignade, elle entendit un cri venant du caldarium. Elle sortit précipitamment du tepidarium et courut au caldarium. Une fois arrivée, elle vit une femme, près du bassin en pleurs et enroulée dans une serviette. Des gardes arrivèrent et interrogèrent la pauvre femme. Intriguée, Julia s’approcha de la discussion:
- Il était masqué, disait la jeune femme en pleurant, et vêtu de noir ! Il m’a agressée et m’a pris mon médaillon en or.
- Etait-ce un homme ou une femme ? demanda le garde.
- Je crois que c’était une femme, répondit-elle.

Julia Julius II

Julia Julius II

MessageSujet: Re: Julia et Selena aux thermes   Julia et Selena aux thermes Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:24

Julia Julius II

Le garde commençait à soupçonner Julia, car il avait vu que la jeune fille était entrée ces deux dernières heures.
- Et si cette étrange fille était entrée par une ouverture ? dit le garde.
- D'ailleurs, regardez, il y en a une, là-haut !!! interrompit Selena .

Selena Selenius

Selena Selenius

MessageSujet: Re: Julia et Selena aux thermes   Julia et Selena aux thermes Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:26

Selena Selenius

Julia essaya de prouver son innocence, mais en vain. Pendant ce temps, Selena partit se changer pour oublier toute cette histoire. En voulant prendre son sac, elle se trompa et prit celui de Julia . En prenant ses affaires, elle découvrit les mêmes habits que son agresseur portait.
- Mon agresseur est ici, dans les thermes! cria Selena affolée.

Julia Julius II

Julia Julius II

MessageSujet: Re: Julia et Selena aux thermes   Julia et Selena aux thermes Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:27

Julia Julius II

Julia entendit crier Selena. Elle accourut vers elle et lui demanda ce qui s’était passé. Selena demanda à Julia de regarder dans son sac. La jeune fille l’ouvrit. Elle ne vit pas ses habits mais ceux de l‘agresseur. Celle-ci vit que les gardes la soupçonnait de plus en plus. Alors elle chercha comment l’agresseur avait pu mettre ses affaires dans son sac. Selena donna son hypothèse : elle expliqua que l’agresseur avait dû échanger ses vêtements avec ceux de Julia. Mais les gardes virent que les habits du voleur n’étaient pas à la taille de la soupçonnée.
-Mais voilà , j’avais raison ce n’est pas moi! Je portais une toge bleue. Essayons de retrouver le voleur ! s’exclama Julia.

Selena Selenius

Selena Selenius

MessageSujet: Re: Julia et Selena aux thermes   Julia et Selena aux thermes Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:27

Selena Selenius

Selena décrivit son médaillon à Julia pour qu’elle demande aux gardes de surveiller toutes les personnes qui sortaient. De son côté, elle observait attentivement chaque personne ayant une chaîne ou un médaillon. Au bout d’un moment, alors qu’elle était dans le frigidarium, elle repéra son médaillon. La femme qui le portait était jeune et mince et pouvait facilement passer par une petite fenêtre comme celle des vestiaires. Selena décida de l’aborder.
- Je vous salue. Où avez-vous trouvé ce médaillon ? Je le trouve magnifique ! s’exclama Selena, l’air malicieux.

Julia Julius II

Julia Julius II

MessageSujet: Re: Julia et Selena aux thermes   Julia et Selena aux thermes Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:28

Julia Julius II

Julia avait repéré elle aussi le médaillon et s'approcha. Mais avant qu’elle ne puisse commencer à parler, elle entendit des cris de panique. Elle sortit tout de suite, suivie de Selena et quelques gardes. A l’horizon, un voile de fumée s’élevait . Tout le monde courait dans la ville en criant:
- Le feu vient du cirque!!
Julia commença à pleurer car Livius, son fils, était allé au cirque avec un ami. Titia, sa fille, était encore aux thermes. Elle courut la chercher. Elle la retrouva en pleurs, elle aussi. Elle la prit dans ses bras. Une fois sortie des thermes, Titia, inquiète pour son frère, demanda de le voir. Julia lui expliqua qu’il était chez un ami. Elle demanda à Selena si elle pouvait garder sa fille. Selena accepta. Julia courut en direction du feu. Un garde l'arrêta aussitôt et lui montra son fils. Elle le prit dans ses bras et le serra très fort. Puis tous les citadins partirent se réfugier .
Livius dit d’une voix timide:
- Merci maman tu m’as sauvé la vie ! Je t’aime !

Selena Selenius

Selena Selenius

MessageSujet: Re: Julia et Selena aux thermes   Julia et Selena aux thermes Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:31

Selenia Selenius

Selena commençait à s’ inquiéter, cela faisait plus d’ une demi-heure que Julia l’avait quittée. Elle paniqua et alla du côté du cirque avec la fille de son amie. Une fois arrivée, elle poussa un cri d’ horreur.
Le cirque n’ était plus que décombres et éboulis. Elle monta sur les pierres restantes et regarda au loin. C’ est là qu’elle vit toute la ville brûlée à plusieurs kilomètres à la ronde.
En bas du cirque, les gardes aidaient les blessés, et emportaient les morts. Selena demanda aux gardes s’ ils avaient vu une jeune fille nommée Julia Julius venant chercher son fils. L’un d’eux lui répondit:
- Oui je l’ ai vue, elle a dû rentrer chez elle.

Julia Julius II

Julia Julius II

MessageSujet: Re: Julia et Selena aux thermes   Julia et Selena aux thermes Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:32

Julia Julius II

Julia vit accourir Selena . Celle-ci lui dit qu’elle avait été très inquiète pour elle. Quand Titia vit son frère, elle courut dans ses bras. Julia remercia Selena. Puis elle lui demanda si elle avait retrouvé son médaillon. Elle lui répondit qu’elle l’avait retrouvé. Malheureusement elle l’avait laissé chez elle, et sa maison avait brûlé. Julia lui proposa de dormir chez elle. Selena hésita et demanda si elle ne dérangeait pas.
- Mais non !! Tu ne déranges pas et les enfants seront très contents!!

Selena Selenius

Selena Selenius

MessageSujet: Re: Julia et Selena aux thermes   Julia et Selena aux thermes Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:33

Selena Selenius

Elle accepta donc et suivit Julia chez elle. Lorsqu’elles furent arrivées, Julia lui montra sa chambre. Elle la remercia, se coucha et s'endormit.
Le lendemain matin, Selena décida d’aller voir les dégâts de l’incendie. Elle vit que la plupart des insulae étaient détruites. Elle alla voir les dégâts de la sienne. Il ne restait plus que les décombres. Elle rentra chez Julia  et lui dit:
- Ma maison a été complètement détruite mais ce n’ est pas grave, j’ ai assez d’ argent pour la faire reconstruire. Au fait, dit- elle, je n’ai pas retrouvé mon médaillon.
On frappa à la porte. Selena partit ouvrir. C ‘était la jeune fille des thermes qu’elle avait abordé pour tenter de récupérer son médaillon .
- Bonjour, j’ espère que je ne vous dérange pas, vous m’ avez reconnue, je suppose. Je voulais m’ excuser d’avoir volé votre médaillon. Je suis pauvre et je n’ai pas d’argent, c’ est pourquoi j’ ai volé ce bijou . Mais je me rends compte que j’ai fait quelque chose de mal.
Pardonnez-moi, je vous en conjure.
Selena, émue, lui pardonna avec bon coeur.
- Mais comment avez-vous retrouvez ma trace ? demanda Selena.
- Je vous ai suivie, répondit la jeune fille. Mais sachez que je ne recommencerai plus, je le vous promets. Adieu. Selena lui fit un signe d’au revoir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Julia et Selena aux thermes   Julia et Selena aux thermes Icon_minitime

Julia et Selena aux thermes
Page 1 sur 1